lundi 3 mars 2014

Ses lèvres le rencontrèrent...

En septembre, j'avais envoyé ce texte, qui me plaît moyennement,  à Short edition avant de demander son retrait (Short edition, c'est un investissement : demander aux amis de voter, faire la promo de son texte, le tout dans l'espoir qu'il soit celui qui gagne à la fin du trimestre.)

Mais puisque j'ai un blog, autant le publier ici.


Ses lèvres le rencontrèrent...

Je me moquais bien de savoir si tu m'aimais et encore plus de savoir si tu m'aimerais.

De fait, hier, je ne te connaissais même pas... Mais ça, c'était avant que tu surgisses dans mon champ de vision. Tu ignorais même que je pouvais te voir. Je suis sûr que tu l'ignores encore, en fait. J'ai beau tenter de te faire les yeux doux, tu ne remarques que ma pâleur extrême. Tu me trouves pur et je t'attire, mais c'est à peine si tu m'adresses la parole.
Souviens-toi, pourtant...L'allée était bondée et la foule aurait dû t'emporter, mais l'espace d'un moment, tu t'es arrêtée devant moi, debout, sans un bruit, et dans un éclair, j'ai compris que plus rien ne serait jamais comme avant.
Ta main s'est approchée de moi, puis, soudainement, m'a saisi sans plus de formalité. Tu ne t'étais même pas présentée.
C'est dommage, car comme tu l'aurais sans doute remarqué si tu avais été moins distraite, j'ai pour ma part le souci de l'étiquette !

Maintenant, tu es à nouveau là, devant moi. Tu passes ta langue sur tes lèvres. J'aime ton petit air gourmand.
Mais n'est-il pas cruel, ma chère, de manger un jeune homme réincarné en yaourt ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire